Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

lundi 15 octobre 2012

Marika, llustré par Hajnalka Cserháti - OJNI

Voilà une nouvelle qui me réjouit particulièrement...Hajnalka Cserhàti illustre Marika.
Les merveilles de Hajnalka sont  ici .



Marika est une petite fille qui vient d'arriver en France. Elle se fait une amie...mais elle repart précipitemment dans son pays.

Un extrait du texte:


Marika est arrivée à l’école par un matin froid.
Avec un petit manteau de rien du tout et des cheveux roux.

Marika s’est assise à côté de moi.
Parfois, je la regardais timidement,
 elle rougissait pareillement.

Quand la cloche a sonné, je me suis précipitée dans la cour de récré.
J’ai étalé mes billes sur la terre et j’ai montré à Marika mon œil de chat, un cadeau de mon papa.
Marika, elle n’avait jamais vu de bille comme ça.

— Demain, c’est mercredi ? On peut jouer chez toi ?
J’avais tellement envie de voir sa maison.

Marika habite dans un appartement rikiki. Si petit qu’avec son frère et sa sœur, ils dorment tous les trois dans le même lit.
Sa maman travaille le jour, son papa travaille la nuit.
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre