Google+ Badge

Suivre ce blog par mail

mardi 22 mars 2016

Au commencement de l'Histoire...

Les voici les deux premiers opus de la nouvelle collection "Les albums de l'Histoire".

 J'avais déjà évoqué le principe: un texte d'album et une partie documentaire vivante - parce que construite sur des récits de vie. Une manière de dire aux enfants comment aussi se fait l'histoire.



Le tout pour parler d'Histoire, raconter des moments de vie poignants et faire réfléchir un brin!

Des illustrations d'Aline Pallaro et de Hajnalka Cershàti.
Ce sont deux livres un peu spéciaux pour moi, puisque j'ai lancé l'idée de cette collection et que j'ai du coup construit le principe, la structure des livres.
Par ailleurs, ils sont spéciaux aussi parce qu'ils sont nés de rencontres, de projets avec des enseignants, de documents prêtés par des familles, de récits de vie, y compris ceux de la famille d'Aline Pallaro.

Je suis ravie du résultat et j'espère que vous les aimerez autant que moi!

 



Voici quelques extraits afin de vous faire une idée par vous mêmes.









J'organise un petit concours pour gagner un exemplaire de chaque!

Il suffit de participer ici

Bonne journée à tous
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés

Devenir membre